Legrand: Oddo BHF relève son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 10:20
L'analyste estime que ' Legrand devrait publier un deuxième trimestre solide, à l'image du premier, malgré une base de comparaison plus difficile sur les datacenters ', et table sur une croissance organique de 5,8% et une marge d'EBITA à 20,8%.
La note indique que ' les droits de douane (~200 M$ sur l'année) commenceront à peser dès le T2 tandis que les hausses de prix (+2-3% en 2025) se matérialiseront plus tard ', mais que ' la forte croissance des datacenters va soutenir le levier opérationnel aux États-Unis '.
Selon le bureau d'analyses, ' la valorisation actuelle intègre largement cette reprise, le titre se traitant sur un multiple VE/EBIT de 16,3x légèrement au-dessus de sa moyenne historique, et les bases de comparaison sur les datacenters seront moins favorables au second semestre '.
| 125,150 EUR | Euronext Paris | +0,32% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2025 à 10:20:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles reçus vendredi à Matignon ont semblé fléchir mais les actions de blocages se poursuivent dans le Sud-Ouest contre la gestion gouvernementale ... Lire la suite
-
Députés et sénateurs ont échoué à s'entendre vendredi sur le budget de l'État, écartant la perspective d'un texte adopté avant la fin de l'année, un échec au moins provisoire pour le Premier ministre Sébastien Lecornu. Entre le gouvernement et les socialistes d'un ... Lire la suite
-
Les créations d'entreprises, qui avaient reculé en octobre sur un mois, ont connu en novembre "une hausse modérée", indique vendredi l'Insee, augmentant de 0,4%. Elles rebondissent ainsi après une baisse de 1,1% le mois précédent, en données corrigées des variations ... Lire la suite
-
A la sortie de son entretien à Matignon avec Sébastien Lecornu, le président de la Coordination rurale Bertrand Venteau estime qu"il y a "une pointe d'espoir de trouver une solution avec le Premier ministre, mais qui ne sera pas rapide, qui sera peut-être début ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer